Les adeptes de l’aquabike peuvent le confirmer, cette activité apporte de multiples bienfaits sur le corps. Le fait de combiner les mouvements du vélo dans l’eau tempérée de la piscine procure des effets très bénéfiques. L’aquabike et ses nombreuses vertus sont à découvrir, le mieux est quand même d’essayer.

 

Les vertus de l’aquabike

De nombreux experts et professionnels de santé nous le confirment de plus en plus régulièrement, les bienfaits de l’aquabike sont multiples sur nos corps, et dans notre intérêt, il est important de pratiquer une activité physique régulière, en y alliant une alimentation et un mode de vie plus sain, de meilleure qualité.

Voici dans le détail ci-dessous pourquoi l’aquabike et ses nombreuses vertus sont réputées et reconnues. Cette activité vous permet entre autres :

  • d’ affiner et remodeler votre silhouette
  • de renforcer la tonicité de vos muscles fessiers / cuisses / quadriceps
  • d’améliorer la circulation sanguine grâce à la résistance de l’eau
  • de combattre la cellulite et les jambes lourdes
  • d’améliorer la capacité cardio-vasculaire et votre endurance

 

Le fait d’être accompagnée et encadrée par des entraîneurs vous aide à pratiquer dans de bonnes conditions les mouvements qui vous sont profitables.

L’effet relaxant de l’eau associée à l’intensité fournie lors de la séance, et la bonne humeur ambiante, vont finir de vous convaincre sur les nombreuses vertus de l’aquabike.

 

L’aquabike se pratique par tous

L’aquabike est une des rares activités qui peut se pratiquer par tous et à tous âges. En effet, il est considéré comme un sport très doux, qui ne traumatise pas les articulations et atténue énormément l’effet désagréable des courbatures. De plus, les risques de blessures sont minimes, ce point est important pour pouvoir rassurer les plus terrorisés face aux dangers.

Il est recommandé par des professionnels de la santé ostéopathes et kinésithérapeutes, pour les personnes ayant des troubles articulaires, comme l’ostéoporose.

Aussi, l’aquabike et ses nombreuses vertus profitent aux personnes ayant des capacités de mouvements réduites et limités dans leurs mouvements, comme les seniors, les obèses….

Les femmes enceintes sont les bienvenues, elles apprécient la légèreté de leurs corps durant ces quelques instants aquatiques, tout en préservant la tonicité de leur musculature.

Les effets drainants et massants de l’eau sont relaxants et bénéfiques à tous, l’aquabike vous aide à garder une activité sportive quelle que soit votre condition physique et votre âge. Vous pourrez constater en quelques séances des résultats positifs et rapides, idéal pour garder sa motivation intacte, et continuer à prendre soin de soi tout en douceur.