L’aquabike cumule les bienfaits

L’aquabike est un sport complet et efficace qui connaît un engouement croissant. En effet, il s’agit d’une activité parfaite pour les personnes souhaitant perdre du poids, et ce pour une raison très simple.

L’aquabike se pratique en moyenne pendant une durée allant de 30 à 45 minutes. Comme la résistance de l’eau est beaucoup plus importante que celle de l’air, un individu moyen peut dépenser entre 300 et 500 calories durant cette période. Cela signifie que la dépense d’énergie est 12 fois plus importante en pratiquant l’aquabike que durant une simple balade à vélo. Par ailleurs, tout en musclant votre corps en raison de l’effort physique (notamment le ventre, les cuisses, et les fessiers), vous bénéficiez de tous les bienfaits de l’hydromassage grâce à la pression de l’eau.

Mais l’aquabiking peut aussi dispenser de nombreux bienfaits internes. Il permet de stimuler la circulation sanguine et aide à prévenir la rétention d’eau,ce qui en fait le sport parfait pour ceux qui se sentent les jambes lourdes.

Enfin, l’aquabiking est également une excellente activité dans le cadre de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

L’aquabike donne des résultats rapides et ludiques

De nombreuses personnes sentent leur corps se raffermir et devenir plus tonique dès la fin de la première session.Quand aux premiers résultats visibles, ils se feront sentir après environ deux mois de pratique, et ce en raison de deux séances par semaine maximum. Bien entendu, l’aquabike reste un sport, et une pratique régulière est primordiale si l’on souhaite pleinement en bénéficier sur le long terme. Un minimum de 8 à 10 séances d’aquabike est nécessaire si l’on souhaite obtenir des résultats durables.

Mais cela n’a finalement que peu d’importance, car il s’agit d’une discipline extrêmement agréable à pratiquer. Les efforts fournis restent de l’ordre du ludique, et sont récompensés par des résultats réguliers, ce qui encourage à continuer. Attention, il pourrait même créer chez vous un véritable phénomène d’addiction, tout en vous permettant de vous débarrasser de votre cellulite et de compenser les excès des fêtes.